CODELBAT SARL est une société de conception et de développement de logiciels.

Son objectif est de poursuivre le développement du logiciel eztiMAT et d'autres au service du bâtiment et de la construction.

Sa culture d'ingénieurs généralistes (Mines de Douai) et spécialistes (ENSTIB), dont une bonne connaissance de la physique du bâtiment et plus particulièrement de la thermie, lui a permis une vision transversale des relations entre intervenants dans le domaine de la conception et réalisation des bâtiments et de leur rénovation.

 

La réflexion de son créateur, Monsieur DESCAMPS, menée collectivement depuis 2005 avec les entreprises de GLOBE 21, premier cluster éco construction labellisé en France, a débouché sur des moyens, outils d'aide à la décision quant au choix des matériaux de construction sur différents critères, notamment énergétiques, thermiques, écologiques, sanitaires, tels que eztiMAT mais également et en collaboration avec le CD2E du Nord Pas-de-Calais (Création Développement des Eco Entreprises), le projet européen CAPEM  (Cycle Assessment Procedure for Eco Materials ou Procédure d'Evaluation du Cycle de Vie des Matériaux de Construction).

 

Le Grenelle de l'Environnement en 2007, est venu "accélérer l'urgence écologique" dans le monde politique. Dans le domaine de la construction, l'urgence première reste la question énergétique, et en particulier la thermie.

 

Du bilan qui en a été retiré, en est ressortie cette volonté de décloisonner certaines compétences afin de rendre le travail plus efficace entre les intervenants que sont les maîtres d’œuvre, les entreprises, les artisans.

 

Fort de cet historique et de ses compétences, Monsieur DESCAMPS s'est alors lancé dans l'édition de logiciels, dont le premier : eztiMAT, en 2010.

 

ven.

24

janv.

2014

Nos fiches pédagogiques

Retrouvez nos dernières fiches pédagogiques sur notre blog ici

 

 

Lire la suite

Partenaires Professionnels

Partenaires Institutionnels